Complémentaire Santé : Osez démarcher tous les profils

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Invariablement depuis des années, les retraités sont la cible privilégiée des courtiers en matière d'assurance santé. Des profils avec des besoins importants, aux cotisations élevées et qui n'entrent pas dans le champ de l'ANI : les retraités ressemblent fort aux prospects parfaits. Sauf qu'aujourd'hui, le senior est une cible concurrentielle et largement sollicitée. Alors même que, loin d'être satisfaits par l'ANI, les salariés font autant de demandes de complémentaires santé que les retraités. Plus que jamais, pour favoriser votre prospection, osez travailler avec d'autres profils que les retraités.

Autant de salariés que de retraités

Niveau de garanties insuffisant, période précédant la retraite ou encore refus d'adhérer à une complémentaire santé de groupe : les raisons qui poussent les salariés à rechercher une complémentaire sont nombreuses. Et par conséquent, les salariés réalisent quasiment autant de demandes de complémentaire santé individuelles que les retraités, chiffres à l'appui.

Depuis 2016, année de mise en place de l'ANI, salariés et retraités présentent en effet des chiffres très similaires. 27% des demandes de complémentaires santé sont réalisées par des retraités contre 26% pour les salariés. Des chiffres importants qui font de ces deux populations des prospects de choix pour développer votre activité.



Une population qui présente, en plus de volumes conséquents, l'avantage d'être aujourd'hui bien moins sollicitée que leurs ainés. Depuis l'ANI, les salariés ne font en effet plus partie des cibles des campagnes TV ou d'affichage. Il y a donc bien moins de concurrence lors d'une proposition. De quoi mettre en valeur vos offres plus efficacement !

Derrière les salariés et retraités, fonctionnaires et TNS souhaitent également profiter de complémentaires individuelles. Si les premiers représentent 15% des demandes, les secondes atteignent les 8%. Des cibles qui ne sont donc pas à négliger mais au contraire à travailler.

Voilà donc des chiffres et informations qu'il vous faut garder à l'esprit au moment de définir votre stratégie de développement. 

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