La Mise en Relation Localisée pour booster votre activité

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La MER-L facilite les souscriptions

De nombreux assureurs utilisent aujourd'hui des fiches pour leur développement commercial. Parmi vous, certains se posent probablement la question de savoir si d'autres solutions peuvent favoriser leur business. Pour cela, nous sommes allés voir Stéphane, courtier à Paris, et qui utilise nos solutions Fiches et Mises En Relation Localisées.

Les fiches vous permettent de contacter des prospects chauds, en recherche de contrat d'assurance. Dites-nous ce que vous recherchiez de plus ?

Les prospects que je contacte via les fiches sont en recherche de contrat d'assurance. Ils sont donc à l'écoute de mes propositions mais, finalement, à leurs yeux je représente une offre parmi d'autres. La proposition que je peux leur faire doit être parfaitement adaptée pour capter leur attention et cela peut être difficile au milieu de toutes les offres du marché.

Ce que je souhaitais particulièrement mettre en avant c'était ma proximité. Je voulais leur dire «Travaillez avec moi, je suis à côté de chez vous, on peut prendre le temps de bien se comprendre ! Si vous avez des questions, besoin d'être accompagné, je suis disponible ! »

La Mise en Relation Localisée (MER-L) a-t-elle su répondre à cette attente ? Quels avantages lui trouvez-vous par rapport aux fiches ?

Oui ! Les contacts initiés avec la MER-L sont nécessairement plus simples dans la mesure où les prospects veulent un interlocuteur de proximité. Ils souhaitent un contrat d'assurance compétitif tout en conservant du contact humain. J'ai donc cet avantage concurrentiel de répondre à une demande forte de leur part : être à proximité de leur domicile, leur travail ou d'être sur la route de certains de leurs trajets.

Un autre avantage que je n'attendais pas à trouver dans la Mise en relation Localisée, c'est l'augmentation du taux de transformation. On m'avait dit que ce format boosterait ma prospection parce que je serais présent sur le comparateur d'assurances de Meilleurtaux.com mais je ne m'attendais pas à ce que ce soit si marqué. C'est après les premières réceptions de MER-L que j'ai commencé à comprendre.

Notez-vous une différence dans la relation que vous créez avec les prospects issus de fiches et ceux de MER-L ?

En effet, comme je le disais, mon taux de transformation s'est grandement amélioré. Via la Mise en Relation Localisée, le prospect s'attend à être recontacté. De plus, il a choisi une de mes offres, je ne suis donc pas en concurrence avec mes confrères. C'est forcément plus simple d'installer une relation commerciale dans ce cadre, mon prospect est bien plus qualifié. Et c'est d'autant plus simple que je les accueille dans mon cabinet ou que je me déplace à leur domicile. Le contact est bien meilleur, l'accueil plus positif.

Cette solution (la Mise En Relation Localisée) fait désormais partie intégrante de ma stratégie de développement.

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