PLANETE COURTIER reconnu officiellement organisation professionnelle du courtage d’assurance

Publié le
PLANETE COURTIER organisation professionnelle courtage assurance

Le 03 octobre 2017, PLANETE COURTIER, le syndicat français du courtage d'assurance fédérant les acteurs de la profession, qu'ils soient courtiers de proximité, moyens et grands courtiers a été reconnu organisation professionnelle d'employeurs représentative dans la convention collective des entreprises de courtage d'assurance et/ou de réassurance.

PLANETE COURTIER, c'est quoi ?

PLANETE COURTIER permet le rassemblement de différents courtiers d'assurance : les courtiers comparateurs, les courtiers en gestion de patrimoine, et les courtiers grossistes. L'ambition principale de ces courtiers indépendants est de faire entendre leur voix auprès de multiples organisations françaises, comme les pouvoirs publics, les associations de consommateurs, les organisations patronales et professionnelles, etc.

Le but est très simple : défendre les intérêts de tous les courtiers d'assurance, mobiliser l'ensemble des professionnels du courtage d'assurance et les accompagner dans leur quotidien.

Depuis le 03 octobre 2017, PLANETE COURTIER est reconnu officiellement comme organisation professionnelle de la branche de courtage d'assurance.

“La tâche n'est pas finie”

Après un an de candidature, PLANETE COURTIER a pu obtenir cette distinction. Pour accéder à ce résultat, l'organisation a dû respecter plusieurs critères cumulatifs comme l'audience, l'ancienneté (plus de 2 ans), l'indépendance financière, la transparence des comptes, le poids, l'influence et les adhésions.

Les résultats sont plus que satisfaisants : avec 47,49% des entreprises adhérant à une organisation professionnelle et 26,88% de l'ensemble des salariés employés, le critère d'audience est largement rempli.

Dorénavant PLANETE COURTIER est considéré comme une organisation patronale représentative de la branche du courtage d'assurance et elle siègera au sein de toutes les instances.

« Par cette reconnaissance sur le plan social nous avons atteint un objectif ambitieux qui conforte PLANETE COURTIER dans son initiative » explique LAURENT OUAZANA, président de PLANETE COURTIER. Et ajoute, « mais la tâche n'est pas finie, nous la poursuivons avec énergie et volonté au service des adhérents et de la profession ».

INSCRIPTION NEWSLETTER